La création de la Société des Etablissements ROUSSEAU remonte au 10 octobre 1974. Elle est en grande partie le fruit du travail d'un seul homme : Monsieur Aimé ROUSSEAU.
A l'origine, l'entreprise ne comptait qu'une douzaine de salariés, tous affectés sur les chantiers. La majeure partie de son chiffre d'affaires provenait de travaux de sous-traitance réalisés à la fois auprès d’importants charpentiers métalliques et de grandes entreprises générales.
Au fil des années, la Société des Etablissements ROUSSEAU a connu une croissance très régulière, tout en sachant conserver une taille humaine et son caractère familial. Son activité a également évolué : l'entreprise ne réalise plus uniquement des travaux de pose seule, mais aussi des travaux de fourniture et pose de membrane d’étanchéité. Cette spécialisation dans le domaine de l'étanchéité des toitures permet aujourd’hui à la Société des Etablissements ROUSSEAU d'être reconnue unanimement, depuis des années, non seulement pour l’importance des chantiers réalisés, mais aussi et surtout pour la qualité de ses travaux. L'entreprise est d'ailleurs titulaire depuis le mois de juillet 1989 de la qualification Qualibat qui reconnaît de manière formelle ses compétences techniques. Cette qualification nationale est revalidée chaque année depuis son obtention.
Aujourd'hui, la Société des Etablissements ROUSSEAU emploie plus d'une trentaine de personnes dont les trois quarts sont affectés aux travaux sur chantier et réalise annuellement une surface couverte cumulée d'environ 75 000 m². Elle possède deux bâtiments en zone industrielle à Caudry ainsi qu'un établissement secondaire situé à Gauchy dans l'Aisne. Cette agence permet à l'entreprise de maintenir une grande proximité avec ses clients implantés en Picardie et d'être toujours plus réactive face à leurs demandes.
Enfin, durant l'année 2007, Monsieur Aimé ROUSSEAU, qui est à l'origine de la société, a cédé sa place à son fils, Monsieur Sébastien ROUSSEAU, à la tête de l'entreprise.